dimanche 22 septembre 2019
ACCUEIL / Marketeurs en herbe / Développer son potentiel commercial en 2 points

Développer son potentiel commercial en 2 points

Supposons qu’après avoir travaillé d’arrache-pied pour créer un produit/service qui répond à un besoin, élaborer une stratégie de ciblage et de prospection efficace, piloter et assurer le suivi du processus de vente ; vous avez enfin passer les phases clés de développement de votre petite entreprise.

Vous avez juste le temps de souffler avant de vous rendre compte  que continuer à développer votre affaire et faire grimper sa rentabilité financière dans un environnement commercial très compétitif est votre nouveau challenge, sauf que cette fois-ci, il est perpétuel.

Chaque organisation doit développer suffisamment le potentiel dérivé de son avancée technologique, de ses ressources, de ses clients ou de ses pratiques de gestion pour faire ressortir ses avantages concurrentiels.

Pour ce faire, commencez par les deux points suivants :

  • Identifiez vos avantages

Qu’est ce qui rend votre organisation, votre petite affaire unique ? Faites de ces avantages votre potentiel en planifiant soigneusement votre stratégie de développement autour d’elles ; stratégies de ventes, de marketing et de gestion.

  • Affutez vos avantages

Commencez par évaluer les réponses de vos clients. S’ils sont déjà satisfaits des services que vous offrez, qu’attendent-ils de plus de vous ? Recherchez les domaines d’amélioration pour toujours avoir une avance sur vos concurrents.

Abidjanmarketing.net