jeudi 18 juillet 2019
ACCUEIL / L’actu / Tendances numériques: opportunités mobiles et sociales
tendances-numeriques-monde-wearesocial

Tendances numériques: opportunités mobiles et sociales

Un nouveau rapport sur les tendances numériques souligne une croissance de l’adoption du mobile et des réseaux sociaux dans les monde. Résultats.

We Are Social publie son nouveau rapport sur les tendances numériques, un aperçu complet des dernières données sur l’évolution de l’adoption numérique dans le monde. En collaboration avec Hootsuite, l’agence dédiée à la compréhension des conversations a analysé les comportements dans quelque 238 pays. Voici les principaux résultats, et leurs implications stratégiques.

3 tendances numériques à suivre de près

Une forte pénétration du mobile social

Les chercheurs de cette nouvelle étude numérique ont constaté que la pénétration mondiale de l’Internet a augmenté de 10% au cours des 12 derniers mois. Elle s’élève maintenant à 50%. L’utilisation des médias sociaux a également augmenté de 21%, atteignant maintenant 2,8 milliards d’utilisateurs (pénétration de 37%). L’usage mobile des réseaux sociaux connaît une croissance plus rapide encore. Elle a augmenté de 30% pour dépasser 2,5 milliards d’utilisateurs à l’échelle mondiale. Les observateurs confirment par conséquent des opportunités massives pour le développement de l’optimisation de la réponse sur mobile.

Des marchés émergents en Asie du Sud-Est et en Inde

LIndonésie a connu la plus forte augmentation des utilisateurs actifs d’Internet, en hausse de plus de 50% depuis 2015. Elle est suivie de près par les Philippines (27%), le Mexique (27%), l’Inde (23%) et la Thaïlande (21%). Des chiffres qui soulignent donc le potentiel de croissance en Asie du Sud-Est et en Inde. Pas étonnant que Facebook intensifie ses efforts de pénétration du marché indien, dont le potentiel d’audience avoisine 1,3 milliard de personnes.

Lire plus