vendredi 18 octobre 2019
ACCUEIL / L’actu / Certif’IQ, la plate-forme de E-learning créée par Clientfield Consulting

Certif’IQ, la plate-forme de E-learning créée par Clientfield Consulting

Nous recevons aujourd’hui Mr Messia Yann-lionel Bonebo, Consultant en Management chez Clientfield Consulting.
Titulaire d’un Master II Manager Marketing et Commercial MMC5 obtenu à l’ESGC&F de Montpellier – France et d’une Licence en Gestion commerciale (option Marketing) à l’université Ibn Tofail (Kénitra – Maroc). Après des expériences significatives dans le domaine du Marketing notamment en banque et en création d’entreprise aussi bien France qu’en Côte d’Ivoire, il a rejoint l’équipe de Clientfield Consulting pour apporter sa contribution au développement des TPE et PME dans la sous-région Ouest-africaine.

Parlez-nous du cabinet Clientfield Consulting.
Le cabinet de conseil en management Clientfield Consulting fournit des services professionnels en formations qualifiantes et en stratégie développement commercial, marketing et GRC.
Dans un contexte économique particulièrement complexe et pas toujours favorable pour la croissance des jeunes entreprises, Clientfield Consulting contribue à l’amélioration des résultats financiers de sa clientèle en s’engageant totalement dans leurs projets de développement et en élaborant pour eux des solutions sur mesure basées sur des approches éprouvées.
L’objectif étant de leur proposer de nouvelles perspectives de développement et de croissance adaptées à leur marché, à ses tendances, à ses réalités et au comportement des consommateurs foncièrement changeant.
Le conseiller en Management que je suis aide de façon objective moyennant une analyse poussée du fonctionnement (diagnostic) d’une entité l’accompagne dans l’élaboration de sa stratégie, dans des projets de changement et apporte son expertise sur des problèmes liés au Management.

Le conseil a toujours été considéré comme l’apanage des grandes entreprises mais Clientfield Consulting cible principalement les TPE et les PME. Quels sont le bénéfices que peuvent tirer ces entreprises des services de conseil en stratégie ?
Pour toute nouvelle entreprise, les risques sont inévitables ! Les projets qui connaissent rapidement un grand succès ne sont pas si nombreux. Certaines entreprises commencent fort avant de trébucher, tandis que d’autres s’écrasent en quelques mois seulement.
Les jeunes entreprises dans leur création, ne bénéficient toujours pas d’aide financière. Ce départ est souvent réalisé sous fonds et une mauvaise gestion explique pourquoi certaines d’entre elles se retrouvent rapidement dos au mur.
Au regard de ces moyens limités, il est judicieux et primordiale pour elles de choisir de manière minutieuse et méticuleuse l’allocation de leurs moyens financiers et humains au détriment d’accuser des pertes conséquentes et inutiles conduisant souvent à cessation de l’activité.
La plupart des revers peuvent être évités si l’on en prend conscience suffisamment tôt.
Afin de minimiser les risques d’erreur et pertes financières, CLC par le biais de ses consultants formés & qualifiés apporte son expertise en aidant ces entrepreneurs à connaître leur marché de façon approfondie , maitriser leurs budgets financiers, adapter leurs stratégies marketing et commerciale.

Pensez-vous que les TPE et PME peuvent faire face aux frais de conseil en management ?
Ici en Côte d’Ivoire, l’expression « Asseyons-nous et discutons » est Lire la suite…

Laisser un commentaire