vendredi 26 avril 2019
ACCUEIL / Infos / Développez votre notoriété

Développez votre notoriété

Le développement de la notoriété est une phase importante de votre Personal Branding.

Quelle est votre réputation? Que voulez-vous qui soit dit de vous?

Réalisez votre diagnostic personnel

Analysez vos talents et compétences à l’aide du SWOT (l’analyse FFOM) personnel.  Travaillez ensuite à acquérir les atouts requis pour atteindre vos objectifs mais que vous n’avez pas.

Pouvez-vous vous faire apprécier en 30 secondes ?

Vous n’aurez jamais une deuxième chance pour faire une bonne première impression ! Que doit retenir votre interlocuteur sur vous après 30 secondes d’échange ? Quels sont les mots principaux auxquels vous voulez être associé? C’est en très peu de temps que nous donnons une image de nous, pas en de longs discours.

Développer l’art du réseautage intelligent

Il ne s’agit pas d’approcher des personnes juste parce qu’elles peuvent vous aider, de collecter des cartes de visite ou de développer votre réseau LinkedIn, en vous connectant à tout le monde ; restez authentique et surtout pensez découverte. Vous n’en sortirez que gagnan. Créez un réseau qui a de la valeur, des contacts avec lesquels vous avez une relation basée sur le respect et l’appréciation mutuelle.

 Soyez présents sur les réseaux sociaux : votre e-réputation

Les réseaux sociaux sont incontournables en marketing de soi au XXIème siècle.  Autant ils peuvent vous aider à bâtir votre réputation, autant ils peuvent la détruire en quelques minutes.  Une panoplie de choix s’offre à vous suivant la nature de votre projet. Par exemple, LinkedIn ou Viadeo pour la recherche d’emploi, Facebook et Instagram pour les entrepreneurs…Faites-en sorte d’éviter le bad buzz.

Faites en sorte d’éviter le bad buzz.

Abidjanmarketing.net

Laisser un commentaire